Designer
Ezio Terragni est né à Bovisio Masciago (MB) en 1939. Il s'est diplômé à l'École Supérieure d'Art Appliqué à l'industrie à Castello Sforzesco à Milan et a travaillé pendant ses études dans l’usine de meubles familiale.
C'est là que, encouragé par la demande inhabituelle d’un client, il invente le Servetto. Il a breveté le système en 1968 et quelques années plus tard il a fondé l’entreprise qui porte le nom du produit.
Il a reçu trois prix pour l’innovation technologique de la Chambre de commerce de Milan ; il a également été président du Consorzio Mobilieri Brianza Milanese et membre du Comité exécutif et du Comité d’organisation du Salon du Meuble à Milan.
En 2002, il a lancé la ligne ServettoCose, une gamme d’accessoires d’ameublement de design qu’il crée avec la collaboration de designers y compris externes à l’entreprise.
C'est de son esprit et de la pointe de son crayon que sont nés tous les produits du catalogue Servetto, de la penderie relevable au système d’ouverture Motion-V.
Chercheur infatigable, amoureux de la nouveauté et de l'inexploré, partisan convaincu du Made in Italy et de la qualité, Ezio meurt le 8 février 2018 avec un crayon à la main.